Le Vide


C’est une étrange mélodie,

Une chanson d’un autre temps,
Qui vient bercer mon coeur transi,
Me rappeler ces durs moments.
***
C’est une comptine effrayante,
Un murmure au loin dans la brume,
Comme un souvenir qui me hante,
Et tâche de sang ma plume.
***
C’est une ombre fantastique,
D’où naissent visions et mirages,
Que mon esprit voudrait magiques,
Pour oublier ces noires images.
***
C’est ta silhouette certains soirs,
Quand la lune éclaire la nuit,
Qui me rappelle ce désespoir,
Que seul apaisait la pluie.
***
C’est une douleur sans pareille,
Une plaie ouverte dans mon coeur,
Tes cris qui tintent à mes oreilles
Me font oublier tout bonheur.
***
C’est ton absence tout ce temps
Qui a laissé un vide en moi,
Malgré les jours, malgré les ans,
La blessure est toujours là.
Répondre

