Ma roue de l’année … ~*


Mon chemin a commencé quand meurt l’été,

Quand les arbres se parent de chauds coloris,

Quand la Vieille règne sur le monde,

Et que les bambins se régalent de mûres.

Enfant de la terre, bercée par les vents,

Fille de la déesse marchant au fil de l’eau,

A la chaleur d’un soleil d’automne,

La douce odeur des pins accompagne mes pas.

Des corbeaux posés sur mes épaules,

J’admire la flamme des Jack’O lanternes,

Qui ornent les maisons de noir et d’orange

Alors que Morrigan guide les morts dans l’autre monde.

Le vent est froid et le ciel de platine,

La nuit s’apprête à décroitre

Alors que l’autel est habillé de houx,

Et qu’auprès du feu on échange les présents de Yule.

Sous la neige pointent les perce-neiges,

Au dessus de mon chaudron enflammé,

Dans la fumée sucrée de l’encens,

Brighid apparaît.

Mon chemin continue dans le jardin,

Où pour Ostara on cherche les œufs,

On accueille maintenant le printemps,

Saison colorée de l’Homme vert.

Sous le soleil de Mai,

Je tourne autour du mât,

Les cheveux fleuris de muguet,

C’est le temps des Unions.

Le petit peuple accueille l’été,

Quand les jours dépassent les nuits.

Je danse autour du grand feu,

Me délectant de l’hydromel estival.

Le champs se sont parés d’or,

L’autel s’est paré de blé,

C’est le temps des récoltes,

Et le soleil offre ses derniers rayons à Lugh.

Chaque année la roue recommence,

Et mon chemin se poursuit,

Telle la course de l’astre lunaire,

J’ai gagné une année de vie …
3 réflexions sur “Ma roue de l’année … ~*

Répondre

