L’appel des déesses sombres ~*


Depuis quelques temps, je lis ça et là sur les blogs que beaucoup de personnes ressentent un appel des déesses sombres. Effet de mode ? Peut être, quoi que, de la part de certains j’en doute …

C’est amusant, j’ai toujours eu une certaine affection pour la Morrigàn dont j’ai d’ailleurs emprunté le nom, cependant, je ne peux pas dire qu’elle soit vraiment ma déesse patronne, ni même celle que j’invoque le plus souvent dans mes rituels ^^
Amusant non ? Si j’avais dû me nommer d’après ma déesse patronne, mon pseudo aurait surement été Pallas ou Minerve, mais non, je trouvais que Morrigan sonnait mieux 😉
Quand à la déesse (ou assimilée parce qu’elle n’est pas toujours reconnue comme telle, bien que pour moi il s’agisse d’une déesse à part entière) qui m’aide dans toutes mes actions magiques, il s’agit d’Arachnée, la femme araignée, la tisseuse … pas très « dark » tout ça ^^
Je trouve ces divinités relativement neutres en fait, ce qui pour moi n’est pas plus mal 😉
Enfin, même si je n’ai pas été happée par le côté sombre de la force, même si je n’ai pas troqué Athéna pour Hécate, je dois avouer que mon côté sombre est un peu plus présent qu’avant, il refait surface en quelques sortes. Dans mon cas, il s’agit d’un effet cyclique, la nouvelle lune de ma vie.
Cet engouement pour l’ombre est-il lié à l’arrivée de l’hiver, à Samhain encore assez présent, au monde qui ne tourne pas très rond, à l’ombre de 2012 qui plane au dessus de nos têtes (ou 2011 hein, c’est juste pour le concept ^^)… ?
Bonne question, en tout cas pas d’appel pour moi …
6 réflexions sur “L’appel des déesses sombres ~*

  1. Ouiiii 2o12 vaste sujet … Perso je suis trop attachée a ma deesse patronne, elle m'a aidé tant de fois me suis a chacuns de mes pas pour lui tourner le dos au profit de n'importe quelle mode, la toile païenne est si etrange en ce moment … Mais j'ai du mal a comprendre comment on a pu s'investir dans un travail avec des divinités et tout virer ensuite au profit d'autre et surtout si ca n'est pas vraiment notre idee a la base …

    J'aime

  2. C'est vrai, on a tous des hauts et des bas, je pense aussi que cela fait ressortir notre part d'ombre de façon un peu cyclique, c'est une partie de nous qu'il faut accepter, delà à changer de déesse patronne et à investir dans des "amulettes anti-2012" ? je ne sais pas…ça me fais bizarre tout ce tintouin autour des déesses sombres à croire que certains et certaines se sont contentés de suivre le mouvement… après tout la mode existe aussi chez les païens ;)C'est tout de même dommage pour celles et ceux qui sont vraiment liés à elles et se trouve du même coup un peu dé-crédibilisés :S

    J'aime

  3. Il est vrai que j'ai remarqué aussi beaucoup d'articles a ce sujet. On m'a fait remarqué il y a peu mon coté sombre ( comme dit sur l'article de mon blog)bah oui parfois je vais pas bien ( surtout en ce moment ou je suis en mode sur-chauffe). Mais je pense qu on a tous cette partie en nous qui font de nous ce que nous sommes. Mais je continue a dire que tout est une question d'intention ( prochain sujet d'article sur le blog de moi?)

    J'aime

  4. je suis contente que mon blog te plaise ^^ En effet sa serait presque le truc qui ferais vendre des amulette porte bonheur pour 2012! xDNan moi je dit que c'est la fin d'un cycle, ce qui expliquerait les changements qui s’opèrent de plus en plus… Enfin après ce n'est que mon avis 🙂

    J'aime

  5. C'est vrai que 2012 par ci, 2012 par là, entre le film, les bouquins et autres produits dérivés … ><"Franchement ! Je ne dit pas que 2011 (ou 2012 ou 2054 on verra bien 😉 ), ne sera pas une année de changement, c'est juste que la tarte à la crème "fin du monde" … euh ^^"Je suis allée jeter un coup d'oeil à ton blog, pas mal du tout, je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs (2012 entre autres -je viens juste de lire l'article 🙂 – ou encore la vision que tu as du "monde merveilleux du paganisme" dans lequel on trouve le meilleur comme le pire …).

    J'aime

Répondre

