Feng shui, Home Magic et petits projets


En ce moment, je m’intéresse beaucoup à la home magic, la magie domestique et c’est donc tout naturellement que je me renseigne aussi sur l’art du feng shui. Je dois avouer que je trouve cela assez, si ce n’est difficile, au moins scientifique, pour moi qui travaille beaucoup au feeling, c’est intéressant mais assez contraignant. C’est d’ailleurs sans doute pour cette dernière raison que je n’ai pas vraiment recours à cette méthode d’organisation de l’espace me contentant de « piquer » ça et là quelques idées 😉
J’aime d’ailleurs beaucoup les objets de décoration « feng shui » et j’ai remarqué que j’en possédais quelques uns, et aussi que j’avais tendance à organiser certaines choses selon cette méthode, faits absolument involontaires ^^, ma chambre est donc relativement feng shui 😉
En fait, je ne l’ai pas meublée/décorée en sens, j’ai simplement fait en sorte de m’y sentir bien (ce qui a demandé de nombreux remaniements au fil des ans et des mois ^^), d’y faire cohabiter mes deux mondes, mes deux mois : mon moi d’étudiante et le monde qui l’accompagne (codes en tous genres, copies, cours, précis …) et mon moi de sorcière et le monde qui l’accompagne lui aussi (tarots, livres en tout genres, plantes, huiles, autel et bougies ..).
Une amie m’a d’ailleurs récemment dit que ma chambre était « extraordinaire », moi, naïve je me suis contentée de lui répondre « tu sais avoir deux ou trois tarots sur une étagère n’a rien d’extraordinaire », pour moi mon petit monde était peut être surprenant pour quelqu’un qui ne pratiquait pas la sorcellerie mais de là à le trouver « extraordinaire » …
Sa réponse m’a surprise je dois dire, pour elle ce n’était pas les tarots, l’autel et les bougies qui étaient magiques, c’était le fait que j’arrivais à faire cohabiter chaudron et code pénal de façon naturelle.
Hier, alors que je remontais après être allée cherché un paquet de mouchoirs (elle est intéressante ma vie hein ? ^^), j’ai compris ce qu’elle avait voulu dire. En passant ma porte, j’ai eu cette vision de mon bureau où était posé, sur ma planche de oui-ja, mon précis d’admin qui attendait sagement mon retour et de mon lit jonché de feuilles de cours sur lesquelles s’étalait mon dernière tirage de tarot.
Étrange. Étrangement normal pour moi qui y suis habituée mais franchement bizarre la première fois qu’on voit ça je veux bien le croire ^^
Mon espace de vie est parsemé de magie, d’énergies depuis toujours, je m’en suis juste rendu compte récemment quand je me suis dit « je vais mettre en peu de magie dans ma vie quotidienne ! », en fait c’était déjà fait ^_^
Je me suis tout de même « amusée » à rebidouiller la déco pour la rendre plus axée examens, des bougies bleues (qui pour l’instant sont dans le placard au profit des bougies dorées de Yule), de l’encens anti-stress … histoire d’appliquer quelques tips d‘Ellen Dugan et de Teresa Moorey ^^
Suncatchers suspendus à une fenêtre, féérique !

Je suis d’ailleurs à la recherche de suncatchers à suspendre à ma fenêtre et à celle du salon, j’en ai vu dans des boutiques britanniques ou américaines mais je dois avouer que les frais de port me font un peu reculer, j’irai donc jeter un oeil à la librairie Pégase après Noël 😉

En attendant, je me « contente » d’un mobile traditionnel grec, offert par une amie grecque, qui apporte chance, bonheur et protection et que j’adore ! (c’est surement l’un des cadeaux qui m’a le plus touché :’) ).
Pour en revenir au feng shui et à l’organisation magique de l’espace de vie, je suis en train de réaliser que ce qui me manque le plus actuellement c’est l’eau, sans doute l’élément le moins présent dans mon petit espace, car mis à part une bouilloire … >< »
C’est amusant car c’est aussi l’élément qui m’effraie le plus, enfant j’avais peur de l’eau, une peur panique qui m’a empêchée d’apprendre à nager avant l’âge de 8 ans mais étant particulièrement liée à la terre, j’ai tout de même besoin d’eau, comme toute plante, sans elle je me meurs (et pour éviter ce léger désagrément je bois en moyenne 3l d’eau chaque jour 😉 ) et dans cette chambre, il est évident que l’eau manque.
Je me suis donc questionnée ^^
Devrais-je mettre un aquarium avec un joli poisson ? → mauvaise idée pour le poisson dont l’espérance de vie ne devrait pas excéder 20 minutes / bonne idée pour le chat qui pourrait ainsi se prévaloir d’être au sommet d’une autre chaine alimentaire que la chaine croquette-chatchat.
Je me suis donc décidée à acheter une fontaine, il faudra que je prenne le temps d’en chercher une jolie, pas trop kitch et pas en plastique, il me faudra donc prévoir une expédition chez Nature et Découvertes (la grande question reste « quand ? »).
Je compte aussi fixer un petit miroir rond au dessus de ma fenêtre, une vieille croyance dit que cela repousse le mal et renvoie les actions des gens qui essayent de vous nuire à l’envoyeur (et puis c’est joli aussi), changer mes rideaux (ou plutôt en remettre ^^), et créer un joli Hex sign à suspendre au dessus de ma porte.
Bien entendu, dit comme ça, ça fait une sacrée tonne de choses à faire, mais je ne compte pas tout faire en un Week end (déjà, rien que le temps de trouver une fontaine qui me plaise, je pense que Yule sera passé ^^ »), Rome ne s’est pas construite en un jour comme on dit 😉 mais je dois avouer que depuis Samhain, j’ai plein de projets et je fais plein de listes (listes de livres à lires, liste de thèmes pour le cercle, liste d’arrêts de la cour de cassation, liste de cadeaux à faire pour Noël/Yule, liste de kanji à apprendre … ), sans doute pour m’occuper l’encéphale et éviter de trop réfléchir (c’est dangereux de trop réfléchir, moi ça me déprime >< »).
Quoi qu’il en soit, ça me booste (vive l’esprit de Yule qui agit sur moi comme des amphétamines lol), ça me permet d’oublier le temps gris, le stress des examens qui approchent, la fatigue des nuits presque-blanches passées sur la jurisprudence …
2 réflexions sur “Feng shui, Home Magic et petits projets

  1. J’ai découvert les suncatcher grâce à toi il y a quelques semaines et j’ai l’honneur de te dire que j’en ai un, ahah. Je sais pas si tu en as trouvé un depuis, mais c’est magique et ça vaut le coup. Je les ai trouvé dans le magasin La vie claire (mag’ bio) de ma ville.

    J'aime

    • Je m’en suis offert un à Cardiff il y a quelques mois et c’est vrai que c’est particulièrement beau quand un rayon de soleil vient jouer sur les facettes et se répercute en couleurs sur les murs ❤
      Tu as de la chance d'en avoir trouvé un en magasin bio ! je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu dans ceux où je fais mes courses 🙂

      J'aime

Répondre

