Weleda


Ce soir je vais vous parler un peu de cosmétique et d’une marque que j’utilise depuis quelques années déjà : Weleda.
Weleda c’est une marque de produits de beauté naturels et bio que l’on trouve assez facilement en magasin bio, en pharmacie et parapharmacie et qui propose plusieurs gammes de soins, crèmes et autres gels douches pour adultes mais aussi bébés.
La marque suit une charte, elle s’impose une certaine éthique, n’utilisant que des produits naturels et biologiques ou biodynamiques ou bien des plantes médicinales sauvages et bien entendu aucun parfum chimique (yes ! Parce que moi les parfums synthétiques j’aime pô !), le tout produit de façon relativement écologique.
L’entreprise est assez ancienne (1921) et ayant été un bébé à la peau fragile, ma mère m’achetait déjà de la crème hydratante chez eux quand j’étais toooouuute pitite 😀
Cette marque et moi, c’est donc une longue histoire d’amour 😉
Au niveau des produits, il existe différentes gammes en fonction des plantes utilisées et qui regroupent gels douche, crème de jour, crème de nuit, fluide hydratant … etc
Pour ma part, j’utilise les produits à l’iris depuis … euh presque six ans ! Et je ne changerais pour rien au monde ma crème (de jour ^^) !
Ma môman, elle, utilise les soins à la grenade et en est ravie.
Les produits sont donc d’excellente qualité, pour en avoir testé un grand nombre, seuls les déo en spray ne m’ont pas convaincu, l’odeur est trop forte et le résultat pas exceptionnel.
Niveau prix, ce n’est pas excessif, environ 9€ la crème de jour, ce qui est abordable et pas beaucoup plus cher que les cochonneries que L’Oréal teste sur de pauvres bébêtes sans défenses …
Pour un produit de cette qualité je trouve que le rapport qualité prix est plus que bon.
Niveau design, Weleda fait dans le sobre, l’épuré, l’esthétique. Quand au parfum des produits, il n’est pas agressif en général, toujours naturel. Ma crème à l’iris par exemple a un parfum doux, original et que j’aime beaucoup (sans doute parce que j’ai commencé à l’utiliser lors d’un voyage en Irlande un peu particulier et que cette odeur me rappelle mon Avalon 😉 ).
Petit review rapide, pas forcément exhaustif, juste un petit coup de coeur personnel 😉
Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site de la marque où vous trouverez les descriptions et compositions complètes des différents produits 🙂
Pour moi, cette marque est une valeur sûre.
Une réflexion sur “Weleda

  1. Merci beaucoup pour cette Review ( meme rapide). Je pense au vue de tes dires que je vais courir jusqu'a ma pharmacie pour acheter la creme a l'iris car je chercher quelque chose de bien pour ma peau toute fragile!!Des bisous!!

    J'aime

Répondre

