La sorcière équilibriste


Voilà un court texte dans lequel j’ai condensé de façon moins brouillon, des pensées développées au fil d’une discussion sur SH 🙂
Il s’agit de mon « rede » en quelques sortes ^^
Je considère que la sorcière est une équilibriste, une femme (ou un homme 😉 ) de stabilité et de modération, si bonne, ni mauvaise.
Tout comme la nature elle est bivalente.
*~* La Sorcière Équilibriste *~*
La sorcière est une équilibriste, son chemin est un fil entre les mondes, ce qui était, est et sera.
La sorcière est une femme libre, son esprit voyage au fil des rêves, tel un oiseau de nuit.
La sorcière est bivalente, elle blesse et elle guérit, elle est blanche et elle est noire.
La sorcière est une gardienne, elle veille à l’harmonie des énergies et des forces.
Elle est puissante, elle est forte, le vent murmure à son oreille magies et mystères.
Elle porte dans sa main gauche ses actes et dans sa main droite sa conscience.
Elle agit ou s’abstient, en accord avec elle-même et le monde pour ne pas tomber.
Elle accepte la vie comme la mort, car ce sont les étapes du Voyage.
La sorcière est sorcière, unique, elle avance au rythme des battements de son tambour intérieur.
4 réflexions sur “La sorcière équilibriste

  1. Avec plaisir :)Je crois avoir vu le post dont tu parles sur la LWE, un débat sur le rede et sur la notion de ne pas nuire, c'est un sujet que je trouve intéressant dans la mesure où chacun à sa propre appréciation de ce qu'est nuire et sa propre lecture du rede ^^Je dois dire que ce concept de l'équilibriste me plait énormément, surtout qu'il se marrie à merveille avec l'idée de toile et de déesse tisseuse/araignée qui me guide =)Par contre je ne me souviens pas en avoir spécialement entendu parlé en philo (cela dit, en philo, j'avais tendance à …. euh, faire autre chose ^^"), je vais faire quelques recherches 🙂

    J'aime

  2. Franchement j'adore je peux recopier dans mon grimoire 😉 ?j'avais commencé un de mes articles en citant une de tes phrases sur SH, l'image de l'équilibriste est vraiment bien trouvée et ça me fait penser à un article de philo que j'avais lu ou le mec prônait une sorte de 'philosophie de l'acrobate'…Skadi Bella

    J'aime

Répondre

