Personnalisation de mon Bodhran ~ Episode 3 : La bordure


Aujourd’hui, j’ai refait mon ours, il fait moins pépère et je l’aime beaucoup comme ça 🙂
Il n’est pas debout pour ne pas déséquilibrer les motifs ^^ »

L’ours à l’encre de chine noire sur la peau 🙂

J’ai aussi attaqué la bordure, des serpents, des plumes et des pointes de flèches, dans des ton safran, avec quelques détails brun-rouges. elle est loin d’être terminée, les motifs doivent être finis à l’encre brune.

Vue d’ensemble du bodhran

Bref, ce n’est pas finit, loin de là, cela ne devrait pas énormément changer dans le sens où je ne compte pas ajouter des motifs en quantité, mais un peu quand même car la bordure va évoluer.
Finalement les étapes du voyage intérieur vont migrer vers le bord du tambour, sur la partie de peau fixée au cadre 😉

EDIT du soir : j’ai ajouté quelques détails à la bordure, au niveau des plumes et des flèches mais surtout des serpents qui ont eu droit à de jolies écailles ^^
Les étapes du voyage intérieur ne sont pas « prêtent », elles sont encore à l’étude sur le papier niveau graphisme, mais le cadre du tambour est déjà orné d’une inscription runique 🙂 (les étapes viendront s’enrouler autour en fili ^^).

Vue d’ensemble

Détails des serpents (la photo est beurk 😥 )

Détails des plumes/flèches (idem, photo moche)

Le cadre avec inscription runique
3 réflexions sur “Personnalisation de mon Bodhran ~ Episode 3 : La bordure

  1. Han mais… on a le même !! Peau de chèvre, même gravures sur le cadre… et je l’ai acheté pour ma pratique rituelle comme tambour chamanique, mais je dérive vers l’apprentissage de rythmes profanes, qui à leur tour sont utilisés dans la pratique rituelle… aussi.
    J’adore ! 🙂

    J'aime

Répondre

