Nécessaire magique


31 août 2011

La vidéo sur les 5 magical must haves m’a rappelé quelque chose dont Skadi et moi avons parlé quand elle venue à la maison : faire une sorte de sac ou de trousse de secours spécial rituels.

Je ne me souviens plus comment c’est arrivé dans la conversation, sans doute une remarque à propos des minis bougies que nous utilisons toutes les deux… Bref, j’ai déjà une sorte de trousse que j’utilise pour transporter mon petit matériel mais ce que je voudrais arriver à faire, c’est un vrai nécessaire magique, quelque chose qui reste en permanence dans cette trousse, au cas où ^^

Ce genre de chose suppose qu’il me faudra quelques outils en double. Je pense notamment à un couteau, j’hésite à mettre mon couteau à tout faire dedans puisque je m’en sers en permanence, je pense donc y mettre celui qui m’a tenu lieu de bolline avant que je ne m’offre celle que j’ai actuellement (ma serpette ^^), autrement dit un bon vieux couteau de cuisine au manche en bois clair ^^

Ce projet est en pleine réflexion, que mettre ? bon, là avec la vidéo, j’ai une base de travail ^^ Quoi ajouter ? c’est la grande question ^^
Ce qui est sur, c’est que cela ira dans un  petit sac que ma môman m’a chiné sur un vide grenier, une pochette en cuir avec des motifs floraux, une jolie poignée et une fermeture vintage  ❤

J’ai donc commencé un cahier des charges sous forme de liste …

  • Tout doit rentrer dans la pochette (c’est le but ^^),
  • Elle doit pouvoir être facilement transportable, donc pas d’objets cassants, en verre par exemple,
  • Le contenu doit pouvoir me permettre de réaliser un rituel simple avec pour seuls ajouts des choses éventuellement trouvées sur place,
  • Le contenu doit se suffire à lui-même, autrement dit, si je mets des bougies, je mets un briquet XD
  • Je dois pouvoir passer la douane avec donc pas de sauge divinatoire =P
  • Pas de plastique, plutôt du bois,

1er septembre 2011

Alors voilà, hier j’avais donc fait une petite liste et aujourd’hui, j’ai profité d’un petit moment de calme pour remplir ma trousse 🙂
Il manque encore quelques bricoles, de l’encens notamment. J’en voudrais sous forme de mini bâtonnets et de cônes. Pour les bâtonnets, j’en ai déjà une sacrée collection mais je viens de la ranger dans un carton en haut de mon placard, il me faudra donc le redescendre 😥
Pour les cônes, j’en voudrais à la sauge blanche de chez hem (comme mes bâtonnets ^^), je vais donc attendre que mon anniversaire passe (tout les ans on m’offre de l’encens lol), histoire de ne pas avoir de doublons ^^
J’aurais bien aimé ajouter un mini mortier et un tambourin mais, soyons réaliste mon sac n’est pas celui de Mary Poppins 😛
Bref, mon petit nécessaire est donc près, plus qu’à l’emmener avec moi lors de ma prochaine sortie en forêt 😉
Pour vous donner un aperçu de son contenu, j’ai fait devinez quoi ?… une petite vidéo lol ^^
La qualité n’est pas top (bon en vrai faut pas blâmer la caméra mais plutôt la cruche dedans…), c’était un premier essai à l’APN.
Note à moi même, la prochaine fois, penser à éteindre ventilateur et musique ><« 

Et voilà, vous avez vu le contenu de ma besace d’urgence 🙂
J’en profite donc pour donner quelques news (qui n’ont pas grand chose à voir avec le sujet premier de ce post ^^.
Tout d’abord, j’ai créé un petit groupe facebook pour ceux d’entre vous qui souhaitent partager leurs vidéos YouTube, vous trouverez un lien quelque part sur ma page facebook 😉
Ensuite, il reste une dernière place pour un tirage de tarot ou oracle, j’en propose gratuitement 3 par mois, alors si vous voulez en profiter sans attendre octobre, vous avez jusqu’au 6 pour m’envoyer un mail (ou vous faire connaitre via facebook, l’un des blogs, twitter … etc).
Enfin, si vous avez des idées pour de prochaines vidéos que vous souhaiteriez voir, laissez-moi un petit mot 😉
J’ai quelques idées moi-même mais comme c’est vous qui regardez les vidéos…

.

7 réflexions sur “Nécessaire magique

  1. Ouaip, pour la musique, je m'en suis rendue compte après et comme j'ai un peu fait la vidéo en catastrophe entre deux dossiers, ben c'est resté comme ça lolEn fait, il te faudrait quelque chose comme une mini malle, dans lequel tu puisses installer un autel de voyage et qui contienne aussi quelques trucs non ?Perso, si un jour je dois m'organiser un autel de voyage, j'aimerais bien quelque chose comme ça http://s4.e-monsite.com/2011/05/12/05/resize_550_550//P1010193.jpgmais en plus petit (et qui ferme bien à clé ^^).

    J'aime

  2. trop belle ta pochette..ah moi j'ai toujours l'intention de faire…quoi en fait ? ce qu'il me faudrait c'est une pochette qui fasse aussi autel de voyage… ?? faut que je planche sur cette idée… enfin, bref, chouette vidéo. ( c'est vrai que la musique fait un peu parasite en fait par contre )

    J'aime

  3. Je suis assez fan de ma pochette aussi, j'étais toute contente quand ma mère me l'a ramenée ^^Elle est plus grande qu'il n'y parait sur la vidéo et on rentre vraiment pas mal de chose dedans, mais bon, une fois quelques bâtonnets d'encens ajouté, elle sera bien bien pleine :)J'avais pensé pendant un temps à faire un autel de voyage, mais bon, je me suis rabattue sur la trousse quand je l'ai eu (elle me disait : utilise-moi ! utilise-moi ! lol), et je trouve ça assez pratique ^^J'ajouterai peut être une carte plastifiée représentant ma déesse patronne, c'est une bonne idée ^^Pour les perles de prière, j'ai un mala (enfin un mala à ma sauce ^^) que j'aime beaucoup et qui est souvent dans mon sac de cours 😉

    J'aime

  4. J'adooore ta pochette, elle est sublime *__*L'APN donne une qualité sympa, je dois dire… et tu réussis vraiment à tout faire rentrer là-dedans ? Wow, bravo 😛 L'idée de la trousse rituelle de secours est assez intéressante 🙂 personnellement j'ai souvent un petit autel de poche avec moi dans les cas où j'aurais besoin d'en dresser un vite fait en voyage (composé d'un tarot – yay -, quelques chauffe-plat, un briquet et une représentation de ma Déesse, ainsi que des perles de prières :3)

    J'aime

Répondre

