Apple Love Spell


On Friday early as may be,
take the fairest apple from the tree,
then in thy blood on paper white,
thine own name and true love’s write.
That apple thou shalt in two cut.
And for its cure the paper put,
with two sharp pins of myrtle wood,
join the halves till it seem good.
In the oven let it dry,
and wrapped in leaves of myrtle lie,
under the pillow of thy dear,
yet let it be unknown.
And if it a secret be,
He will show his love for thee.
***
Un vendredi dès l’aurore,
tu prendras la plus belle pomme de l’arbre,
puis de ton sang sur du papier immaculé,
tu écriras ton nom et celui de ton aimé.
La pomme en deux tu couperas.
Et pour sa cure le papier placeras,
avec deux épines de bois de myrte acérées,
Entre les moitiés de la pomme rassemblées.
Dans le four, tu la laisseras sécher,
et tu la placeras dans des feuilles de myrte enveloppée,
sous l’oreiller de ton aimé,
mais que cela lui reste caché.
Et tant que le secret subsistera,
Il montrera son amour pour toi.
Source : j’ai trouvé ce poème dans un livre de S. RavenWolf (j’entends déjà des dents grincer…), il n’est pas d’elle et l’auteur précise qu’elle n’en connait pas la source exacte. 
Traduction et adaptation personnelles (réalisées dans le but de conserver les rimes. 
3 réflexions sur “Apple Love Spell

  1. Ceci est un rituel traditionnel de magie des campagne il à était mis en vers dans ce texte mais il existe aussi simplement , source: la magie des campagnes Patrick Guérin

    J'aime

  2. Je ne suis pas fan de charmes d'amour, pas pour les pratiquer en tout cas, mais je leur trouve un certain charme. Le symbolisme qui entoure la magie amoureuse est très intéressant :)Je suis particulièrement fan de celui-ci ^^Mon petit bout de monde virtuel m'avait manqué aussi, je ne pense pas y être aussi présente que j'ai pu l'être par le passé par contre.

    J'aime

  3. Je ne suis pas forcément fan des charmes d'amour, mais j'adore ce côté un peu vintage, ce rituel en vers, qui semble tout droit sorti d'un grimoire poussiéreux …Au fait, contente de te voir de nouveau par ici, ton blog m'avait manqué 😉

    J'aime

Répondre

