Nouveau tarot … Le tarot des contes de fées


J’ai fini par craquer. Cela faisait un an que je n’avais pas agrandit ma collection de tarots, un peu par choix, surtout par manque de temps pour utiliser ceux que je possède déjà.
Samedi cependant, à l’occasion d’une balade en ville avec une amie, j’ai craqué sur un jeu qui était présent sur ma liste d’envies Amazon depuis quelques temps déjà.
J’ai découvert ce deck sur le site Aeclectic, j’avais, à l’époque, trouvé les images plutôt sympas mais c’était surtout l’idée d’utiliser quelque chose d’aussi « universel » que le conte de fée comme base qui m’avait attiré.
Je me suis donc offert un cadeau d’anniversaire de moi à moi-même : le tarot des contes de fées de Lisa Hunt.
Il s’agit de la version française et je dois avouer que les cartes me plaisent énormément. Elles sont relativement faciles à prendre en main du fait du thème, je trouve aussi que l’auteure à globalement fait un super travail de mise en relation de la signification « classique » de chaque carte avec les différents contes choisis.

Le tarot est présenté dans un joli coffret et accompagné d’un livre « compagnon », seul petit moins à mon avis, aucune pochette n’est fournie dans le coffret ce qui manque un peu (du coup je vais devoir me remettre à la couture ^^)
Le livre fourni est plutôt imposant, ce qui est logique vu que chaque carte correspond à un conte et que le manuel, en plus de donner la symbolique de chaque carte, reprend chacune des histoires:)
Le compagnon du jeu …
… plutôt épais ! …
… propose pour chaque carte, la signification mais aussi le
conte associé à la carte 🙂 …
… le tout en couleurs et dans un style très … féerique !

En plus d’une utilisation divinatoire, ce jeu peu être utilisé pour raconter des histoires, notamment aux enfants ainsi que pour une utilisation plus axées sur le développement perso.

Les cartes sont de taille « normale », facile à prendre en main 🙂
Les illustrations sont magnifiques !
Et j’aime énormément le dos des cartes.

Je n’ai ce jeu que depuis samedi, contrairement à mes précédents jeux je n’ai pas commencé par tirer avec pour après lire le manuel mais j’ai dévoré le livre et pas encore effectué de « vrais » tirages avec ^^
Sans doute par manque de temps et de calme, passer ses journées à l’hôpital entre les infirmières, les médecins et les soucis n’aide pas à se concentrer pour effectuer un tirage.
Bref, avec la reprise des cours demain, je ne sais pas quand j’arriverai à me réserver une soirée pour faire connaissance avec ce jeu en tout tranquillité mais dès que j’aurai un peu travaillé avec, j’en ferais surement un review (vidéo ou bloguesque ^^).

5 réflexions sur “Nouveau tarot … Le tarot des contes de fées

  1. Je le trouve exceptionnel ce jeu. J’ai la chance de le posséder, et je travaille beaucoup avec. Il est tellement foisonnant de sens, avec les significations du Tarot de Marseille couplées aux symboles des contes de fées, qu’il rend les tirages et interprétations très riches et très parlantes. Quant aux illustrations, en plus d’être un plaisir pour les yeux, je trouve qu’elles sont un support très intéressant pour les-dites interprétations 🙂 Bref, pour moi, c’est un coup de cœur !

    J'aime

  2. Bonjour,J'ai bien été contente de découvrir votre message concernant le Tarot des Fées car il va m'être bien utile.En effet, tout comme vous, j'ai flashé sur ce jeu il y a environ un mois maintenant lors d'un salon de la voyance à l'endroit où j'étais en vacances.Je ne voulais pas l'acheter avant d'avoir une confirmation de mon ressenti et de trouver une source qui m'en dise mais surtout qui m'en montre plus à son sujet. Ca y est, c'est chose faite maintenant gràce à votre contact !Je sais maintenant que je peux acheter ce jeu les yeux fermés et que je ne serai pas déçue, bien au contraire.Merci à vous donc pour cela et bonne journée.Cordialement

    J'aime

Répondre

