Premiers essais d’autel pour Mabon


Même si l’équinoxe d’automne n’est que dans deux grosses semaines, la rentrée a annoncé l’automne et j’ai décidé de commencer à mettre mon autel en place.
Mabon étant l’un de mes sabbats favoris (au coude à coude avec Samhain), je me suis dit que commencer les préparatifs tôt me permettrait :

1) de profiter un maximum de l’ambiance que dégage cette période de l’année
2) de pouvoir prendre le temps de récolter, ça et là, des bricoles pour compléter mon autel
3) d’avoir le temps de faire un autel tout cours puisque l’équinoxe va tomber pendant une période d’examens (les examens 3 semaines après la rentrée… grrrr !)

Bref, voilà un premier jet de mon future autel qui s’automnise tout doucement 🙂

Prémices de l’autel d’équinoxe

Au passage, j’en profite pour glisser une photo de ma bougie à Athéna, un mini tuto vidéo est en préparation histoire de donner des idées pour réaliser ce genre de customisation de neuvaine 🙂

Neuvaine à Athéna
7 réflexions sur “Premiers essais d’autel pour Mabon

    • J’avoue que les neuvaines sont à la fois pratiques et esthétiques, pour l’idée d’y fixer une image, c’est quelque chose que j’avais vu je ne sais plus où il y a pas mal de temps (3-4 ans) et que j’avais trouvé plutôt chouette ^^
      J’ai vue des neuvaines dans des contenants en verre chez gifi récemment, ils avaient sorti une série avec des images de saints catholiques collées dessus (mais pas bien difficiles à enlever à première vue) à l’occasion de la Toussaint et si je me souviens bien c’était autour de 2€ pièce 🙂

      J'aime

    • For me Mabon and Samhain represent death and rebirth, let go and renewal. I always loved change, discovering new places, new people… etc
      I guess that’s why I love those sabbats so much, because they mean fresh start 🙂
      Thanks about the candle, I was supposed to film a « how to » video but my memory card sadly died last week (the death part of the whole « death and renewal » thing I reckon… ^^).

      J'aime

Répondre

