Autumn <3


Depuis l’équinoxe, l’automne s’installe peu à peu sur Bordeaux. Les matins sont frais et la pluie a montré le bout de son nez.

Cette période est ma période de l’année favorite, les changements qui s’y opèrent sont presque tangibles. Mes rêves sont plus intenses, plus vivants. Les énergies sont elles aussi plus puissantes, ou peut être est-ce seulement ma façon de les ressentir qui diffère ?

J’ai sorti mes kickers, ma veste en tweed et mes infusions à la cannelle et aux épices. Dans mon petit espace le ventilateur a laissé la place à des coussins moelleux et des couvertures de laine dans lesquelles il fait bon s’envelopper pour lire un livre à la lueur des bougies.
Bientôt les feuilles commenceront à roussir, les nuits se sont déjà considérablement rallongées…

La balade en forêt d’hier pour récolter châtaignes et cèpes m’a vraiment fait un bien fou, j’ai pu profiter de l’air frais à l’odeur d’humus et de l’harmonie des forêts d’automne… un délice !

Au programme, en plus des châtaignes et du cèpe (seul et unique malheureusement sniff), j’ai pu ramasser écorces, feuilles et glands pour décorer mon autel de Samhain. Les châtaignes ont été préparées et congelées pour attendre sagement le souper d’All Hallows Eve. Ma môman travaille encore sur le menu, mais cela promet d’être succulent !

Si dimanche a été sylvestre, samedi a été plus urbain, avec une agréable après-midi en ville pour quelques achats. Je suis revenue principalement avec de l’encens, du thé (en particulier UN thé qui mérite un article ou une vidéo 🙂 ) et un manteau tout chaud pour l’hiver.

Ce manteau, ce n’est pas n’importe quel manteau, c’est une petite merveille sur laquelle j’ai craqué l’an dernier et pour laquelle j’ai dû pas mal économiser : un superbe Duffle Coat made in England (et comme j’ai de gentils parents, ils m’ont offert une magnifique écharpe irlandaise qui tient bien chaud et que j’ai déjà étrennée <3).
Mon nouveau bébé m’a coûté ce qui peut pour certains passer pour une petite fortune mais qu’importe, je n’ai pas besoin de 40 manteaux ultra à la mode, un seul, de bonne qualité et bien coupé est largement suffisant (pareil pour les chaussures, Kickers power !)
L’important pour moi c’est de consommer intelligent 🙂

3 réflexions sur “Autumn <3

  1. Les Kickers voilà une valeur sûre! Les semelles des miennes prenaient l’eau après de nombreuses années à mes pieds, alors je leur ai fait une infidélité, ce sera des Docs martins pour les années à venir 😉
    Entièrement d’accords avec toi, vaut mieux acheter cher et qui dure que du jetable à bas prix.

    J'aime

    • J’adore aussi les Docs, j’en ai une paire prune, patinée par les années mais toujours aussi confortables ❤
      Je dois avouer que parfois, ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à penser que le truc à la mode qui dure 3 mois ce n'est pas de la "bonne" consommation ^^

      J'aime

Répondre

