Leibster Awards ! (depuis le temps que je dois taper ce post hein …)


Nuno et Lyra m’ont nominée pour un Leibster Award…

Quézako ?
Non le Leibster Award ne récompense pas mes découvertes en matière de vaccin contre la débilité humaine (et pour cause, je cherche encore !), ni mes élucubrations littéraires de qualité très moyenne et je ne me suis pas lancée dans le cinéma.
Le Leibster Award est un joli prix que l’on décerne à un blog qu’en général on aime bien (merci !!!! <3) et qui a moins de 200 followers (je viens de découvrir qu’on a des stats de followers sur wordpress, moi qui pensait que c’était juste fait pour regrouper ses lectures dans le Reader… ><”) et que l’on veut faire découvrir.
Bref, le Leibster Award c’est une gentille attention et pour vous expliquer comment ça fonctionne, je vais citer Nuno (parce que si j’essaie de vous expliquer, vous n’allez rien comprendre ^^) :

Le principe :

  • La personne qui reçoit un Liebster Award est prévenue, et remercie la personne qui l’a nominé.
  • Elle doit écrire 11 choses aléatoires à propos d’elle-même.
  • Puis elle doit répondre aux 11 questions posée par la personne qui l’a nominée (dans mon cas 2 sets de 11 questions pour le coup ><”)
  • Le blogueur nominé doit à son tour poser 11 questions
  • Ces 11 questions seront soumises à 6 blogueurs choisis et prévenus par le blogueur.
  • Ainsi la boucle est bouclée
  • Pas le droit de nominer la personne qui vous a nominé.

Je dois donc commencer par vous révéler 11 choses aléatoires sur moi… euh …

  1. J’adore les araignées, n’écrasez JAMAIS une araignée devant moi…
  2. J’ai emmené plus de jeux de cartes (tarots et oracles) dans ma valise que de paires de chaussettes.
  3. Ma plante favorite parmi toutes est le thym, j’aime autant son odeur que sa forme ou ses propriétés. Je le consomme principalement l’hiver en tisane avec du miel pour échapper aux grippes et autres virus.
  4. Je vais à Wyrdfest 2013 au Pays de Galles le 16 mars et je suis surexcitée, bref, tout le monde s’en fiche mais c’est une chose aléatoire sur moi  😛
  5. Je suis encore et toujours accro aux sept tomes d’Harry Potter, je les relis régulièrement en changeant l’ordre de lecture. Pour l’instant, celui que j’ai le moins lu est le 7 que je n’ai dévoré “que” 30 fois ^^
  6. Je suis totalement accro au thé, au chocolat et … à la salade sans ça je déprime totalement, je peux d’ailleurs plus facilement me passer de chocolat que de salade ou de thé.
  7. Je sors beaucoup trop depuis que je suis au UK et la mode britannique commence à déteindre sur moi… j’ai peur T_T”
  8. Depuis quelques temps je commence à sérieusement réduire ma consommation de viande. Je ne suis pas sure un jour de passer au végétarisme tout simplement parce que si je ne consomme pas de viande rouge au moins une fois par mois, j’ai une facheuse tendance à tomber malade, même si j’ai consommé des protéines sous une autre forme (volaille, oeufs, poisson…etc).
  9. Je suis une catastrophe en ce qui concerne le grignotage, je peux assassiner une tablette de chocolat, un paquet de petits pois au wasabi ou de bretzels en pas longtemps. C’est mââââââl ! mais je me soigne ! (les jours impaires des année bissextiles entre 4h et 4h01).
  10. J’ai un seuil de tolérance à la douleur extrêmement haut, ça m’a d’ailleurs joué pas mal de tours.
  11. J’ai une fâcheuse tendance à tout remettre au lendemain ou à tout faire 30 ans en avance, avec moi c’est au choix, trop tôt ou just on time (voir trop tard XD). Du coup, je suis une maniaque de l’heure, je préfère arriver 30 minutes en avances qu’avoir 1 minute de retard.

Voilà ! Maintenant que j’ai bien galéré à trouver 11 choses à vous dire sur moi, je me lance dans les questions de Nuno et Lyra.

Les 11 questions de Nuno

  1. Si vous deviez mettre seulement un mot sur votre pratique, lequel serait-il ? Oula, mais c’est plus dur qu’il n’y parait ça ! Euh… en un seul mot je dirais “instinctive”.
  2. Et une image ? Alors là ! Bonne question !
  3. Avez-vous dans votre parcours rencontré un « vrai Sorcier/e », du genre de celui qui aurait changé votre vie, qui vous a fait prendre un véritable tournant ? Pour l’instant, je répondrais par la négative, personne n’a encore radicalement changé ma vie, cela dit, tout est encore possible…
  4. Votre encens favori ? Le nag chamgpa, c’est pas très original, mais son odeur est divine.
  5. Un style vestimentaire particulier ? Ecclectique ! Un joyeux mélange de tailleurs, de rangers et de sarouels.
  6. Courir comme un cerf dans les bois, s’enrouler la nuit dans une grande couverture en buvant du maté ou danser dans les fumées lourdes de l’encens ? J’adore l’encens, alors je vote pour danser dans les bois autour d’un feu de camp dans lequel on jete de la myrrhe 🙂
  7. Votre famille vous sait-elle païen (si vous êtes païen) ? A-t-elle une place particulière dans vos pratiques ? Oui et non, oui tout le monde le sais plus ou moins (la famille proche le sait, la famille éloignée s’en doute fortement) et non, ils n’ont pas/plus forcément de place dans mes pratiques.
  8. Votre witchy kit de survie ? Des cartes principalement, quelques pierres, des bougies, un peu d’encens.
  9. Votre clé pour changer d’état de conscience ? La musique ou l’encens, la musique fonctionne très bien quand les sons sont répétitifs comme ceux d’un tambour (cela dit, les enregistrements de tambours sont moins efficaces je trouve) et je suis trèèèès sensible aux odeurs.
  10. Le tableau, ou l’œuvre d’art qui vous ressemble (mettez une image)? Pourquoi ? C’est assez compliqué, parce que je ne considère pas que je ressemble à mon tableau favori, pas du tout même, alors du coup…Waterhouse-Miranda-la-temp-te-1916

11. Comment voyez-vous venir 2013 ? Je pense que cette année va être pleine de bouleversements et de changements, en un mot je dirais que 2013 sera turbulente ! Attachez vos ceintures 😉

Les 11 questions de Lyra

  1. Pourquoi avoir créé ce blog ? Alors ça… grande question ! Pour partager je pense, pour garder une trace de ma pratique aussi à un certain moment, un peu comme un journal. Je ne sais pas trop à vrai dire, mais ça m’a permis de rencontrer plein de gens géniaux 😀
  2. Quel est ton plus ancien souvenir d’enfance ? Oula, ça date ! Je me souviens de mon père me montrant les poissons dans un ruisseau chez mon parrain, je devais avoir 2 ans à l’époque, c’est un des rares souvenirs que j’ai et qui date d’avant la maternelle ^^
  3. Une tradition fixe ou plutôt un melting-pot ? Un beau gros melting- pot, les traditions fixes ne sont pas pour moi 😉
  4. Mer ou forêt ? Forêt, presque sans hésiter ! Ou alors mer mais il faut qu’il fasse froid et que la forêt ne soit pas loin (Irlande for ever <3). En tout cas, définitivement pas la fameuse “plage” des vacances d’été… beurk !
  5. S’il ne devait y en avoir qu’une, quelle chanson/musique serait ta bande originale personnelle ? Celle-ci, parce que je peux l’écouter en boucle des jours durant.
  6. Un auteur que tu apprécies tout particulièrement ? Pourquoi ? D’un coup là comme ça ? Ça se joue entre Victor Hugo et Conan Doyle. Disons Hugo, parce que son style me touche beaucoup quand il s’agit de poésie, ça a commencé quand on a étudié Mélancholia en primaire.
  7. Est-ce que tu collectionnes quelque chose ? Quoi donc ? Je collectionnais les oracles et tarots, mais j’ai pris la décision de me séparer de beaucoup d’entre eux. Je collectionne les galères en amour sinon, ça compte ?
  8. Une odeur qui t’évoque un souvenir. Il y en a beaucoup, ma mémoire fonctionne beaucoup par rapport au odeurs. Disons un certain parfum à la noix de coco, qui me rappelle à coup sûr ma grand mère paternelle.
  9. Quel est le moment de l’année que tu préfères (sabbat ou autre) ? Ça se joue entre le retour des beaux jours en février et le début de l’automne en Septembre.
  10. Un objet dont tu ne pourrais pas te passer. Mon couteau de poche.
  11. Une méthode de divination favorite ? Les cartes de façon générale, j’adore les prendre en main, les mélanger, les étaler, voir les réponses apparaitre (ou pas !) devant mes yeux.

Voilà, vous savez tout ! Maintenant, à mon tour de trouver 11 questions à vous poser et de nominer 6 personnes. Alors, vu que je réponds super tard, je pense que beaucoup des personnes que je pense/pensais nominer l’ont déjà été par quelqu’un d’autre (ça m’apprendra à être à la bourre tient !).

Mes 11 questions aux nominés…

Quel est votre livre éso/païen favori ou celui qui a le plus influencé votre vie/pratique ?
What is your favourite witchy/pagan book or the one that influenced your life/practice the most ?

Dessinez-moi un fluffy bunny (quelque soit le sens que vous donnez à cette expression 😉 ).
Draw a fluffy bunny (whatever you consider a fluffy bunny is 😉 ).

Quel est votre oracle ou tarot favori ? Pourquoi ?
What is your favourite oracle or tarot deck ? Why ?

Des peurs ou des phobies ?
Any phobia or fear ?

Votre boisson préférée ?
Your favourite drink ?

Si vous pouviez vivre à une autre époque (passé, présent, futur) laquelle choisiez-vous et pourquoi ?
If you could live in another time (past, present or future), which on would you choose and why ?

Quel nom donnez-vous à votre spiritualité/cheminement spirituel ?
How would you name you spiritual path ?

Votre vêtement ou accessoire favori/porte bonheur ?
Do you have any favourite/lucky piece of clothing or accessory ?

Quel est votre sens (ouie, odorat, vue, goût, toucher) le plus développé ?
Which of your senses (sight, hearing, taste, smell, touch) is the most developed ?

Que pensez-vous de l’appropriation culturelle ?
Any thought on cultural appropriation ?

Votre challenge personnel pour 2013 ?
Any personnal challenge for 2013 ?

Et les nominés en question sont… (et j’avoue ne pas être sure de respecter le truc des moins de 200 followers puisque tous les blogs/hébergeurs ne l’affichent pas ^^)

Kallista, Skadi Bella, Lune, Aubépine, Avelliana et Duanna

Bon j’avoue, j’aurais pu écrire « nominées »… 😉

4 réflexions sur “Leibster Awards ! (depuis le temps que je dois taper ce post hein …)

  1. Merci beaucoup Morri, ça me touche profondément que tu m’aie nominée ! C’est un profond honneur que tu me fais. Je vais tacher de répondre à tes questions au plus vite. Bisous working witch
    Lune

    J'aime

Répondre

