Review du Mardi #8 Blanche Rowen & Mike Gulston


P1080067
Photo de ma fac où profiter du beau temps allongé sous un arbre avec de la musique dans les oreilles (et de la crème solaire !!!)

Ce mardi, ma review sera rapide et …musicale ! et plus qu’une review d’ailleurs c’est un énorme coup de coeur : le duo Britannique Blanche Rowen & Mike Gulston.

J’ai découvert ce duo en arrivant à Cardiff car Blanche assiste au Pagan Moot et on a eu la chance de les entendre en live à Wyrdfest Wales 🙂
Je suis totalement tombée amoureuse de leur musique, les sonorités, les rythmes, les thèmes abordés… Des musiques folks et des chansons ancrées dans les mythes, le folklore et le paganisme.

Alors certes, il faut aimer ce style de musique cela dit, je trouve dommage que l’on entende pas un peu plus de ça et un peu moins de Rihanna (qui n’est qu’un exemple parmi d’autres). Déjà parce que c’est dansant (pas tous les morceaux) et que cela se chante facilement en groupe, c’est le style de musique chaleureuse qui rassemble les gens. J’en entends déjà qui vont me dire « oui mais Rihanna aussi c’est dansant ». Certes, mais ce n’est pas, à mon humble avis la même chose, pas la même énergie qui anime les danseurs. J’ai souvent l’impression que certaines musiques séparent les gens, au contraire celle-ci les rassemble mais après tout c’est peut-être dû à mon expérience avec elle.

Bref, j’adore, mais bon ça vous l’aviez compris non ?

L’originalité des instruments utilisés donne au duo Mike & Blanche un style tout à fait particulier, de même que le timbre de Blanche. Les morceaux me transportent vers un univers de légendes et me mettent d’humeur festive. Si vous cherchez des musiques pour accompagner les sabbats, leur dernier album en est plein !

N’hésitez pas à jeter un oeil sur leur site car en plus d’en apprendre un peu plus sur le groupe, vous pouvez y écouter leur musique !

Une réflexion sur “Review du Mardi #8 Blanche Rowen & Mike Gulston

Répondre

