Energies d’équinoxe


Après le charmant article de ce matin et vu que je dispose de trois heures d’un cours de droit que j’ai déjà vu en long en large et en travers à la fac, je vais en profiter pour taper un article qui soit autre chose que du râlage. Dans cet article nous allons donc parler sabbats et roue de l’année et plus particulièrement de l’équinoxe d’automne qui a eu lieu il y a peu de temps.

P1080507

J’ai remarqué sur la blogo que pas mal de monde qui n’avait pas l’habitude/le temps de le fêter les autres années (ou qui s’était éloigné des célébrations) s’est en quelques sortes sentit attiré à nouveau par les énergies du moment.

Pour ma part, j’ai toujours considéré l’équinoxe d’automne comme un moment de l’année particulier. Une sorte de fin/début de cycle, la fin de l’été, la rentrée et une nouvelle année universitaire qui commence. Il n’y a pas à dire, je suis toujours happée par les énergies de septembre. Cela dit, cette année à été un peu différente, j’ai senti un changement dans ces énergies si familières. Avec l’équinoxe, on sent l’arrivée de la saison sombre, on s’active une dernière fois jusqu’à Samhain avant de plonger dans le repos et le replis jusqu’à Imbolc (pour moi 😉 ). L’automne est arrivé d’un coup sur Bordeaux. Exit les tongs et les jupes boho légères et bonjour kickers et perfecto. J’ai l’impression que cette année il est plus dense, plus palpable ou bien c’est moi qui y suis plus sensible. J’ai envie de me retirer dans une cabane en forêt, loin de tout ou presque, de tirer les cartes à la lumière des bougies (bon, j’avoue, ça je le fait déjà), d’une bouilloire qui siffle dans l’âtre. Et en même temps, je vous avoue qu’il me faudrait la fibre optique si je ne veux pas perdre le rythme des projets pros et perso lol

P1080506

Des projets, en ce moment avec tout ce qui se passe/approche, je n’en manque pas (d’ailleurs si vous en voulez, j’en ai un bon kilo en rab ^^), mais étrangement, alors que tous les ans ils sont vivaces et chaotiques, cette année je les sens condensé et écrasé par les énergies… Cela ne matérialise pas un blocage pour autant simplement une drôle de sensation.

P1080503

Revenons à l’équinoxe. Pas de grande célébration pour moi cette année, j’ai décoré mon autel brûlé de l’encens et fait quelques bricoles sorcières. Je dois dire que j’aime beaucoup mon autel actuel, je me sens à l’aise avec. Il n’est pas chargé, pas compliqué, dans des tons de terre et de vin. Il me permet de me concentrer, il est une représentation physique de ces fameuses énergies. Plein de mystère, clair et en même temps lourd de sens.

Excepté la déco de l’autel et 3 bricoles à côté, j’ai pas mal cuisiné. Logique me direz-vous à l’occasion de la “dernière récolte”. J’ai profité de l’arrivée du printemps pour renouveler ma cuisine et tester de nouvelles recettes végé. J’ai aussi battu mon record de consommation de thés et tisanes. Quoi de mieux qu’une tasse fumante, un jeu de tarot et un peu d’encens ?

P1080501

Voilà, globalement, contrairement à d’autres pas de grande révélation pour cet équinoxe. Une intensification des énergies par contre et le sentiment (depuis plusieurs mois en fait) d’être à la bonne place, sur le bon chemin spirituel.

P1080508

2 réflexions sur “Energies d’équinoxe

  1. Je sens aussi des fortes vibration en ce moment. Puisque-que je n’était pas chez durant Mabon je n’ai pas fait d’autel, mais j’ai passé cette journée dans les bois et j’ai beaucoup médité (malgré le chaos autours de moi, ça fait ça être en grandeur nature).

    J'aime

Répondre

