Sorties tarots & oracles


Aujourd’hui, je vais vous parler un peu des sorties oracles/tarots que j’attends impatiemment ! Je suis assez difficile quand il s’agit de cartes, je n’aime pas les photomontages. D’ailleurs, le seul jeu que je possède dans ce style, le tarot des magiciens, ne sort pas souvent de sa boîte 😥
Voilà donc un petit tour d’horizon des jeux qui vont être publiés et qui m’ont tapé dans l’œil !

Le Victorian Steampunk Tarot de Liz Dean et illustré par Bev Speight, pour l’instant, je n’ai trouvé qu’une image de la bête qui devrait sortir en février 2014 pour une douzaine d’euros. J’attends de voir un peu plus les cartes avant de me décider, mais je vous avoue que le thème est tentant.

61pKJztGW9L._SX258_BO1,204,203,200_

Le Mystical cats tarot de Lunaea Weatherstone et illustré par Mickie Mueller. Une combinaison gagnante auteur/illustrateur pour moi ! Mickie Mueller est l’une de mes illustratrices favorites, j’adore son style et je trouve que ses dessins se prêtent particulièrement à l’illustration de cartes. Lunaea Weatherstone est l’auteur du Victorian Fairy Tarot que je possède et sur lequel je trouve qu’elle a fait un super boulot. Sa « vision » du tarot est légère et agréable. Le thème du jeu en lui-même est aussi plutôt intéressant, c’est un jeu que je pré-commanderai dès que mon budget me le permettra. Je vous conseille le blog de l’illustratrice pour en savoir plus (et admirer les cartes !).

9780738733883

Les Vampire par Lucy Cavendish et illustré par Jasmine Becket-Griffith est en anglais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. J’adore les jeux de Lucy Cavendish niveau graphismes bien que je n’en possède aucun. Cela dit, si mon budget me le permet, je m’offrirais peut-être celui-ci, sinon, mes parents seront ravis de savoir que pour une fois j’ai une idée de cadeau de Noël 🙂

9781922161161

Le Silver Witchcraft Tarot est un tarot Llewellyn Lo Scarabeo (Merci Helja ^^ ») dont peut d’images (une seule d’ailleurs si je ne me trompe pas) sont disponibles mais qui m’attire. J’attends de voir quelle tête il a mais il fait définitivement partie des jeux sur lesquels je garde un œil 😉

9780738741208

Le Tarot of the Sacred Feminine est illustré par la même personne que le précédent et a attiré lui aussi mon attention. Comme pour le Silver Witchcraft, j’attends d’en voir un peu plus avant de me décider.

9780738741161

Sur Kickstarter maintenant, j’ai quelques coups de cœur à vous présenter.

Le Cheimonette Tarot par Eden Gallanter a retenu mon attention parce que je trouve les illustrations géniales ! Je fais partie des « backers » et je devrais recevoir mon deck en mars 2014. Je ne sais pas ce qui m’a le plus attirée dans ce deck un peu psychédélique, les images à l’aquarelle sans doute. Bref, j’ai hâte !

7a216dbe62e74a823fab8502a1ac1c1f_large

Le Fantasy Femme and Goddess Oracle de Tiffany Toland-Scott est le premier deck que j’ai “backé” sur Kickstarter et je devrais le recevoir avant Noël (sauf nouvelle rage de dents de l’auteur lol). Il est assez « classique » dans le genre oracle fantasy et féminin et j’ai craquée pour certaines illustrations. Je vous en reparlerai quand il arrivera !

image-295952-full

Enfin, le Visions Project de James R. Eads me fait totalement baver, malheureusement il est assez cher (pour le jeu complet comptez $60 plus les frais de port), du coup, je ne pense pas me l’offrir mais je guette quand même ça sortie et les vidéos de reviews 🙂

tumblr_mom989LVxf1qg5p8bo6_500

Et vous, quels sont les jeux à paraitre qui vous font craquer ?

Une réflexion sur “Sorties tarots & oracles

  1. Je préfère souvent éviter de regarder les jeux en préparation, je craque à tous les coups ! Et j’ai dans mes tiroirs des jeux qui attendent mon bon vouloir…
    la preuve, je vais craquer pour le Victorian Steampunck ! Merci du partage…

    J'aime

Répondre

