Titania’s Fortune Cards : Premières impressions


titania 1

Aujourd’hui, je voudrais vous faire part de mes impressions à chaud concernant le Titania’s Fortune Cards reçu ce midi (impressions très à chaud donc). Il s’agit d’une version moderne et psychédélique mais néanmoins classique du Lenormand.

♥ Que vous dire sur la forme ? ♥

Le jeu se présente sous la forme d’un joli petit coffret doré dans lequel est inclu un livret (attaché au coffret malheureusement) et le jeu dans la petite boité. Je vous reparlerai du livret quand j’aurais pris le temps de le lire complètement. Le jeu quant à lui se compose des traditionnelles 36 cartes du Lenormand.

titania 3

♥ Et les cartes dans tout ça ? ♥

36 donc, de la taille d’un Lenormand classique et dans un carton assez fin et souple. Pour l’instant, elles ne me font pas l’impression de « mauvaise qualité » de celles du Wildwood tarot quand je les prends en main, mais si vous aimez les cartes épaisses et rigides, vous risquez de ne pas accrocher. On verra après quelques jours d’utilisation.

Les bordures sont dorées et le dos des cartes est en fait une mosaïque de toutes les cartes. Les illustrations sont simples au possible : le symbole de la carte avec un effet négatif flashouille sur fond tout aussi coloré. De façon générale, c’est… coloré ? et très épuré aussi car vous ne trouverez aucune indication (numéro, nom de la carte…) dessus. Je soupçonne le graphiste d’avoir créé les illustration alors qu’il était en plein trip de LSD. Ceci dit, j’aime tout de même beaucoup le rendu, très Woodstock.

titania 4

Au final, ce jeu est plutôt chouette. Seul point d’interrogation la qualité du carton. J’aime beaucoup le côté épuré et fun à la fois des cartes. Les symboles sont clairs et évidents, on n’est pas parasité dans l’interprétation. Le coffret est très élégant. Le livret demande à être lu, il n’est cependant pas bien épais et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’est pas exhaustif car il me semble qu’il ne traite pas du grand tableau notamment.

J’ai opté pour ce jeu principalement pour le design de ses cartes. J’ai déjà prévu quelques tirages, Fleetwood Mac dans les oreilles, sirotant une infusion de menthe du jardin ou un smoothie, le tout en brûlant un peu de Nag Champa en profitant du jardin ♥

titania 2

Une réflexion sur “Titania’s Fortune Cards : Premières impressions

Répondre

