Des news…


Depuis un long moment déjà, j’ai envie de changer un peu le format de mes posts ici, envie de revenir un peu à ce que j’ai pu faire il y a quelques années. En sommes, ne plus pondre uniquement des pavés soporifiques de longs articles de réflexion mais partager plus et sur des sujets plus « quotidiens ». Parce que les reviews, les longues tirades… etc c’est bien, mais je n’ai pas envie de m’arrêter à ça, pas envie d’être bloqué après quelques lignes parce que mon perfectionnisme à la noix me souffle à l’oreille « mais non, ne publie pas ça, ce n’est pas assez aboutit, ne dit pas ça comme ça, c’est étymologiquement incorrect ». C’est chiant, pas vivant sur le blog et pas dans mon mood du moment voilà.

Je vais donc vous parler de plein de trucs pas profonds pour deux yens, de petits bonheurs quotidiens, de trucs sorciéro-moldus parce que la vie ce n’est pas le paganisme/sorcellerie/spiritualité/religion/rituels/sacré (rayez les mentions inutiles) d’un côté et le reste de l’autre, hermétiquement séparé. Je ne veux pas d’un mur de Berlin dans ma vie (même si soyons honnête, le fameux mur n’était pas exactement étanche… bref).

Du coup, aujourd’hui, c’est news.

Sur le Tarot des Yeux d’abord, qui avance tout doucement. Après l’avoir terminé, je ne suis absolument pas contente de mes cartes de Cour, je reprends donc leur élaboration de zéro. Ça va prendre du temps de le mettre au point, mais quitte à bosser, autant le faire bien 😉 Et puis, les temps de latence, de repos créatifs sont importants pour moi. J’ai avancé assez vite sur une partie de la réalisation et un peu perdu mon souffle sur la suite, les esquisses n’étaient pas assez abouties, j’aurais dû prendre mon temps (d’autant plus que les cartes de Cour, je trouve ça pas simple du tout côté créa).

Espace de travail vue de trois quart
Elle est pas belle ma table ? Et bientôt, le meuble de droite (avec l’imprimante) sera remplacé par une rallonge en arrondi. Peut-être, on verra ce que ça donne ^_^

Côté pratique, Samhain est passé, tranquille et a apporté ma grisaille adorée, la pluie qui me berce si bien et leur copain le froid, un peu timide pour l’instant mais qui a déjà rechargé mes batterie d’animal polaire. C’est un fait, la chaleur et moi, on ne s’entend pas, elle me rend malade (physiquement : grippe, angine… etc pour moi, c’est en été). J’ai donc accueillit l’automne avec le plus grand des plaisirs. J’ai fait mon grand ménage de Samhain également et j’en ai profité pour changer un peu mon espace de travail aka ma chambre qui fait aussi office de bureau puisque grande (25m² environ, oui, je sais, locataire de studio parisiens, vous me maudissez. Moi j’vous aime quand même, promis). Rien de détonnant, juste envie de mélanger du vieux avec mes meubles neufs. Mon ancien bureau, blanc, aseptisé a laissé sa place et j’ai monté (en me bloquant le dos et avec l’aide de daddy) notre ancienne table de cuisine à la place. Pour la petite histoire, cette table je l’aime, d’amour, elle a appartenu à mon arrière grand-mère, a meublé notre cuisine quand j’étais petite avant d’accueillir mon fatras. Elle a une âme, toute douce et chaleureuse, elle a résisté à des décennies de marmites, de gosses, de déménagements. Bref, maintenant j’en profite au quotidien et son style contraste à merveille avec ma balle de bureau (je vous ferais peut-être un article dessus si ça vous intéresse, sur la balle hein, pas la table ^^).

tasse de thé
Qui veut du thé ? 😀

J’en ai profité pour rapprocher mes jeux, j’adore les avoir à portée de main, c’est plus pratique pour les tirages (que je fais sur ma table d’amûûûr du coup) et le travail au quotidien. Et j’ai aussi fait de la place, même si cela ne se voit pas vraiment au quotidien entre les tasses de thé, les cartes et autres papiers qui envahissent mon espace de travail. Mais au moins, j’essaie d’aller me coucher avec quelque chose de rangé. Je dors mieux.

Voilà, j’ai aussi relancé ma boutique (le Laboratoire de Sortilèges vous vous souvenez ? Maintenant, c’est tout simplement Siùlòir Aisling et c’est toujours sur ALM ^^) et mon blog de thé (tant qu’à boire du thé à longueur de journée, autant en faire quelque chose) en plus d’autres projets pro et perso. Je n’ai pas chômé, j’ai même eu le temps de retrouver un jeu perdu au fond d’un placard mais ça je vous ferais un article (petit) dessus 😉 (tout à l’heure si vous êtes sages !).

C’est fou, l’année est passée à la fois si vite et si lentement, un peu comme un torrent de boue, elle a tout emportée dans son élan pâteux. Elle a embourbé plein de relations, de motivations, de projets et a laissé cette impression de no man’s land. L’avantage c’est que cela a remis pas mal de choses à plat et que cela m’a redonné l’envie de partager activement avec le reste de l’humanité (ou au moins une partie, hier j’ai découvert #TeamNabilla sur twitter et j’ai failli en mourir, ça m’apprendra à vivre dans le monde doux et sucré de #LMP 😉 ).

Je me suis aussi bricolée une signature à coller sur les photos… etc que je publie, c’est pas grand chose mais je l’aime bien et après tout « Le bonheur est dans les détails ». Ce type de post vous plait ? vous êtes maso préférez mes pavés ? les deux ? Et pour ceux qui veulent prendre contact, échanger, partager, c’est par là 🙂

(Notez quand même que parfois, je mets 3 plombes à répondre, parfois non, parfois vous tombez dans mes spams, parfois la poste paume vos lettres… etc Les aléas de la vie quoi ^_^)

Siuloir Aisling - Filigrane photos

Publicités

2 réflexions sur “Des news…

  1. Je suis d’avance super contente à l’idée que tu publies un peu plus régulièrement sur ton blog pour nous parler de tout et de rien 🙂 (Je n’ai pas le courage de suivre les vidéos… :D)
    J’ai hâte d’en savoir plus sur cette balle de bureau !

    J'aime

    • Bah, les vidéos n’avancent pas forcément plus vite qu’ici… ça m’apprendra à faire trop de trucs à la fois ^^
      La balle, j’en ai parlé en vidéo justement, mais je me dis qu’un article après plusieurs mois d’utilisation serait pas mal 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s