Les fêtes de fin d’année chez la Sorcière : Episode 1, le Solstice d’hiver


L’article qui suit est assez exceptionnel… il n’est PAS trop long (yay !), ça change !
Pour une fois, ce sont principalement des photos que je partage avec vous aujourd’hui,
des petits bouts d’images, des aperçus de ce week-end plein de magie.

bougie rouge

Cette année, le solstice d’hiver est « bien tombé », dans la nuit du dimanche au lundi, laissant ainsi tout le week-end pour mes petites activités de solstice. Ce sabbat a donc été à la fois tranquille et productif. Le vendredi a été consacré à un grand nettoyage comme je le fais à chaque sabbat. Tout est astiqué en profondeur, trié, rangé & purifié pour commencer le cycle suivant sur de bonnes bases et le samedi, j’ai trouvé un peu de temps pour mettre en place mon autel.

gui

Le dimanche après-midi a été passé en famille à récolter le gui en forêt tout en profitant d’un temps frais et d’un beau ciel bleu. J’avais déjà fait une première récolte le week-end précédent qui sèche gentiment accroché à ma poutre, celle-ci a été placée sur l’autel.  J’en ai aussi profité pour ramasser du houx qui décore également mon autel et met un peu de vert dans la salle à manger.

houx

Le soir, j’ai attendu minuit en tricotant à la lueur des bougies de jolies petites bourses qui se sont transformées en sachets magiques, remplis de cristaux, de plantes et d’autres petits trésors pour attirer bonheur, protection et prospérité. Cela fera de jolis cadeaux 😉

bourse en laine close up flash

close up orange et bourse orange

J’ai ensuite réalisé mon rituel de solstice et laissé des offrandes aux dieux et aux esprits : quelques fruits (clémentines, litchis et dattes) et du miel ainsi que de l’encens et sorti mes cristaux, purifiés vendredi, pour qu’ils passent la nuit dehors et profitent des énergies de la nouvelle lune.

offrandes sans flash

encens avec flash

cristaux close up cleansing

Donc voilà, un solstice simple et magique. Je profiterai encore un peu de mon autel, décoré de gui, de houx et d’oranges piquées de clous de girofles, qui illumine mes soirées d’hiver. En général, je fais place nette sur l’autel au début du mois de janvier, quand le froid se fait plus mordant et que le vent hurle dehors.

Autel flash close up oranges 1

Autel sans flash vue d'ensemble

Le solstice est toujours une célébration magique et intimiste pour moi, un moment particulier où tisser mes charmes et sorceller en toute tranquillité alors que Noël c’est la famille, le réveillon, la balade au marché de Noël.

Voilà, j’espère que vous avez passé un moment magnifique. Rendez-vous au prochain épisode !

2 réflexions sur “Les fêtes de fin d’année chez la Sorcière : Episode 1, le Solstice d’hiver

  1. Roh c’est joli comme tout et la dernière photo rend bien l’atmosphère =) Je suis jalouse pour ton houx il n’y en avais pas par chez moi :/ L`année prochaine en revanche je vais pouvoir à nouveau aller le cueillir O/

    J'aime

    • Ici il y a du houx partout, le plus difficile c’est d’en trouver avec les boules rouges mais comme il se cache au même endroit que le gui… 😉
      J’adore le houx, il décore vraiment bien et crée une atmosphère très chaleureuse et magique ❤

      J'aime

Répondre

