Et si on plastifiait ?


Cet après midi, je pars en mission à la recherche d’une nouvelle bombe plastifiante pour m’occuper des cartes de mon nouveau jeu. Cela tombe bien, il fait beau et pas trop humide, je vais pouvoir plastifier dehors. Le jeu en question est un achat de samedi, un oracle sur lequel j’avais craqué il y a très longtemps en tombant dessus sur Aeclectic. Le hic ? A l’époque, il n’était plus édité et les prix s’en ressentait fortement. Outch ! Alors quand j’ai vu qu’une version (un peu allégée a priori, mais on fait avec le porte-monnaie que l’on a ^^) était à nouveau disponible, j’ai fouillé le net. Au final, j’ai opté pour la version française disponible chez Mollat pour pouvoir en voir d’abord les cartes. Sur le net, les photos fournies par l’éditeur donnent l’impression que le jaune des cartes est fluo et, de façon générale, les couleurs ne rendent franchement pas top. Je suis donc allé vérifier en librairie et comme on dit « je suis venu, j’ai vu et j’ai achetu ».

P1130826

Le coffret est fait sur le même principe que celui du Tarot de Titania et les cartes, presque aussi fines, d’où la petite opération d’aujourd’hui. Par contre, ce n’est pas fluo du tout et j’adhère totalement aux dessins des cartes. Reste à voir ce qu’elles donneront en tirage sur le long terme 🙂

Le livre inclus n’est pas transcendant soyons honnête. Il y a de tout, de petites anecdotes sympas et des trucs beaucoup moins bien/sérieux. Bref, je l’ai lu hier soir, j’ai ri, j’ai grincé des dents et dans l’ensemble, je n’en garderai pas un souvenir impérissable. De toute façon, ce n’est pas pour le livre que je voulais ces cartes et ça tombe bien ^^. Bref, tout ça pour vous montrer un aperçu des cartes pré-platification, je prendrais également des photos après et si un article sur les techniques et les différents types de spray plastifiants/vernis en bombe pour les cartes vous intéresse, faites-le moi savoir. Rendez-vous bientôt pour la suite des réjouissances et le résultat de la plastif !

P1130829

EDIT : Et voilà une petite vidéo pour accompagner cet article, vous y verrez l’ensemble des cartes 🙂

Répondre

