Un cadeau de Noël à soi-même, une petite attention pour se rappeler de s’aimer un peu


Cela fait une éternité que je n’ai rien écrit ici. Pour plein de raisons dont la principale, un gros manque d’inspiration. Ce soir, je reprends la plume le clavier pour vous parler d’un sujet de saison : le cadeau de Noël à soi-même.

Ce n’est pas vraiment un sujet païen mais c’est une tradition que j’ai mise en place un peu grâce à mes lectures sur la blogo spirituelle. Il y a plusieurs années, les exercices de gratitude était très à la monde dans notre communauté virtuelle, vendredi merci (j’étais encore sur blogspot quand celui-là est sorti) et autres remerciements à l’Univers et preuves d’amour à soi-même. Je n’ai jamais réussi à mettre en place une routine pour ces pratiques. Certes, j’ai toujours un bocal de gratitude qui s’est progressivement transformé en « bocal à trucs chouettes » (photos de bons moments, citations…etc) et un mood board (qui sera brûlé et refait le 1er janvier) mais je manque de régularité.

Une chose par contre que je ne manque plus depuis quelques années, c’est le cadeau à moi-même pour Noël. Pour faire simple, je m’achète quelque chose chaque Noël. Mais ce n’est pas juste un truc en plus, du shopping ou un craquage. Non, la démarche est différente, chaque année, je réfléchi à l’avance à ce qui me ferait plaisir, quelque chose que je vais garder et qui m’apportera du bonheur toute l’année, quelque chose qui me rappellera que même quand j’ai un coup de mou, je m’aime. C’est là toute l’importance de ce cadeau. Je suis partie du principe que chaque année, j’offrais aux personnes que j’aime des présents qui symbolisent l’affection que je leur porte. Or, on lit souvent des citations inspirantes du type « Love Yourself », « Loving yourself is the key to happiness »…etc

J’ai donc décidé, cette année là de prendre le temps de me faire un cadeau, comme je le fais pour mes proches. Choisi avec amour, emballé avec soin et placé sous le sapin accompagné d’un mot gentil. Le cadeau n’a pas à être important, le principal c’est qu’il ai été choisi avec attention dans le but de procurer de la joie, en pleine conscience.

Personnellement, j’achète toujours ces cadeaux dans des boutiques physiques et non sur le net, je prends le temps de les choisir. Parmi ces petits trésors : une écharpe qui ne me quitte plus depuis que je l’ai glissée sous le sapin ou encore un joli mug. De petites choses qui accompagnent mon quotidien et qui me rappellent que même si à tel ou tel moment, j’ai des cernes, un job qui ne me plait pas ou encore quelques kilos en trop, au final, je m’aime bien. Assez pour me faire ce cadeau.

Et ça marche. Quand on sait que l’on a pour soi-même un peu d’amour, il est plus simple de prendre du recul face aux aléas du quotidien. Quand j’y pense, je me dis que j’aurais dû commencer plus tôt, quand j’étais ado par exemple… 😉

Le présent de cette année est emballé depuis plusieurs semaines, il attend sagement d’être ouvert le jour de Noël.

Et vous ? Avez-vous déjà glissé un paquet sous le sapin à votre intention ?

Untitled design(2)

PS : Vous êtes plus de 50 000 a avoir visité ce blog… wahooo ! Merci !!! Je prévois un petit quelque chose pour fêter tout ça très bientôt ❤️

3 réflexions sur “Un cadeau de Noël à soi-même, une petite attention pour se rappeler de s’aimer un peu

  1. Je le pratique depuis plus de dix ans, ça marche vraiment bien pour se donner du baume au coeur. Cette année je me suis offert la tisane de Noël de Damman Frères, chaque fois que j’en bois ça me rebooste 😉

    J'aime

  2. Superbe idée de penser un peu à soi-même. Je me vais de ce pas acquérir une petite douceur que je mettrais à portée de vue pour bien y penser. Un bon Noël à vous tous & toutes.

    J'aime

Répondre

